L’histoire d’un bébé baleine

      Aucun commentaire sur L’histoire d’un bébé baleine

Ci-dessous le tout premier article de mon tout premier blog, hébergé à l’époque sur le site d’une amie, Miss Mopi, qui m’avait fait une petite place rien que pour nous.
Comme je suis une grande nostalgique – et que je ne jette jamais rien (pourtant je vous promets, je me soigne) – voici les quelques billets que j’ai rédigés entre octobre et décembre 2006.

Bébé baleine – article du 17 10 2006

Enfin, certes, à la minute où j’écris, notre baleineau, très vite rebaptisé ogre-marmotte-hurleur, chouine… Il est dans sa petite nacelle, dans sa jolie chambre à canards et coccinelles et pleure toutes les larmes qui ne peuvent couler pour que maman le reprenne dans ses bras.
Comme ça ne marche pas, le temps que je fasse autre chose (je fais trop de choses en même temps sur cet ordi), il s’est calmé tout seul, je crois qu’il s’est endormi.
Donc, je disais, c’est plutôt positif.
On va faire ça dans l’ordre, asseyez-vous, ça risque d’être long. Je vais tout vous raconter par le menu depuis que nous sommes revenus à la maison.
« Les deux premières nuits, j’ai dormi avec papa et maman, pas jusqu’au bout, je me suis fait avoir à la dernière tétée du matin, sur le coup de 7/8h… Mais je dormais bien sur leur ventre, ça m’arrive encore de temps en temps, pour la sieste.
La troisième nuit, je ne me souviens pas bien, mais ce que je sais en tous cas, c’est que maman et papa ne me gardent déjà plus dans leur lit la nuit… Il paraît que c’est bien, moi je dis qu’on y est au chaud, en sécurité et que papa ne ronfle pas si fort que ça…
Tiens, même que la dernière nuit, papa et maman auraient pu dormir 8 heures d’affilée s’ils s’étaient couchés en même temps que moi, sur le coup de 22h30… Mais ils sont plus têtus que des mulets, impossible de les mettre au lit avant minuit, c’est quelque chose l’addiction aux jeux vidéos, c’est moi qui vous le dis. Cependant, je peux le dire après avoir vu des images sur les genoux de papa, c’est vrai que c’est beau! Il y a plein d’étincelles, de lumière et de couleurs… »
Quoi ? Thibault ne voit pas encore les couleurs et distingue très mal même le visage de sa mère quand il tète ? Oui, certes, eh bien ce n’est pas grave, ça viendra, non ? :p
« … Maman est si bavarde parfois… Enfin, elle aime bien me faire prendre le bain, surtout quand je crève de faim, c’est presque devenu une manie chez elle. Une fois sur deux, alors que je vagis avec force, conviction et la bouche sèche pour bien montrer que j’ai faim, elle décide que c’est l’heure du bain… Bon, ok, c’est vrai que c’est aussi parce que j’avais la couche pleine jusque dans le dos et qu’à l’origine, je me manifestais aussi pour cette raison, mais elle pourrait se contenter de changer ma couche, me nourrir et puis me laver ensuite, non ???
Puis elle gatoune un peu aussi, surtout quand elle me met un beau pyjama, enfin c’est ce qu’elle dit, je veux bien la croire sur parole, elle me met rarement face à un miroir pour que je vérifie… Pffff
Sinon, j’ai aussi fait des progrès pendant la difficile épreuve du changement de couches – si vous croyez que c’est drôle d’avoir le derrière à l’air aussi régulièrement -, je fais pipi moins souvent qu’avant sur papa et maman, je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas franchement sûr de maîtriser quoi que ce soit, mais en tous cas, ça a l’air de les rendre contents. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.